GP Somme: Stéphane Gaudry croit aux chances de Flavien Dassonville

S’il fallait attribuer la médaille de la formation ayant le plus de participations au Grand Prix de la Somme, ce serait à coup sur Aubert 93 qui a même inscrit son nom au palmarès avec le regretté Hervé Boussard.

Ce dimanche, entre Glisy et Mers les Bains, Auber 93 sera dirigé par Stéphane Gaudry, un directeur sportif qui a longtemps couru sous le même maillot. Stéphane ne compte plus les fois où il s’est aligné au départ de l’épreuve de PSP et c’est toujours un plaisir de le voir  dans cette épreuve d’un jour.

« Je ne me souviens plus  du nombre de fois où j’ai participé au Tour de la Somme que ce soit avec Auber 93 ou le Bataillon de Joniville. N’oubliez pas que c’est un peu ma région puisque je suis originaire de l4Oise. Stéphane Javalet est manager général d’Auber et moi je suis le directeur sportif. Je suis plus dans la  direction sportive  et dans la logistique de l équipe.

« C’est vrai que le cyclisme souffre un peu en ce moment même si je ne veux retenir que le côté positif. Certains organisateurs et certaines courses  ont des difficultés mais il y a aussi  des équipes qui se forment et  des courses qui naissent. C’est un équilibre.

Compte tenu de sa longévité, je considère que le Grand Prix de la Somme est une belle course avec des gens sérieux et surtout bénévoles. Et puis, nous avons besoin de ce genre de course d’une journée qui nous permet de faire courir nos coureurs»

Stéphane Gaudry aligne une belle équipe dont le leader est le régional Flavien Dassonville.

« Mon équipe va bien et le bilan est excellent avec Flavien Dassonville qui est très fort en ce moment. Il a  gagné en coupe de France la Roue Tourangelle et une épreuve d’une semaine, le Tour de Bretagne en classe 2. Mais c’est vrai que ce GP de la Somme sera en principe réservé aux routiers sprinters ».

-Ce dimanche 21 mai  

Départ de Glisy à 11h40

Arrivée à Mers les Bains après 180 km vers 16 heures

 

Lionel Herbet 20 mai 2017