Le réponse avec Mr FIN Henri Paul Co-organisateur de l’épreuve ...
Le jour du Prix Prix Jean Renaux, c'est la fête du cyclisme à Amiens.
A l'occasion d'une nouvelle édition du Prix Jean Renaux, le dernier critérium de la saison en France. Peu importe le résultat final, l'essentiel est que le public très important puisse approcher les champions présents dans la capitale picarde.
Depuis qu'il n'est plus le speaker officiel du Tour de France et des courses organisées par A S O, Daniel Mangeas n'a
jamais été aussi populaire.
On le constate encore à l'occasion du critérium d'Amiens, Prix Jean Renaux, organisé par P S P.
Des milliers de spectateurs apprécie le critérium Prix Jean Renaux, qui prouve que ce sport cycliste demeure toujours aussi populaire.
Au-delà de la course phare, le prix Jean Renaux permet de réaliser le rêve d’une trentaine de jeunes cyclistes picards : accompagner les professionnels le temps d’un tour de parade, quelques minutes avant le départ, dans le cadre de l’opération "un Pro / un Petit Champion". Chacun des jeunes cyclistes portait ainsi un numéro de dossard, équivalent à celui d’un coureur professionnel engagé.
Dans les rangs se cachait peut-être une future star du peloton ?
Le Critérium préféré des coureurs Pros
Les coureurs sont accueillis à l'intérieur de l'école Sainte Clotilde et surtout leur permet de se doucher et de garer leur véhicule sans aucun problème.
Ce n'est pas le cas partout et cet accueil contribue à faire en sorte que ce critérium d'Amiens, à défaut d'accueillir le vainqueur du Tour de France (question tarif), bénéficie d'un plateau de
qualité.
Le critérium Jean Renaux,
Le seul critérium de France qui permet aux jeunes cyclistes de pouvoir approcher et avoir une réelle proximité d’une heure avec les professionnels qu’ils admirent à la télé. Mais aussi d’associer le pro et son petit champion en effectuant un tour de circuit.