Photos : Hecquet Jean Marc
Mercredi dernier, dans la Maison des Sports d’Amiens, ses parents étaient venus assister à la présentation officielle de la 32e édition du Grand Prix de la Somme.
Etait-ce un heureux présage ?
Oui car ce dimanche, le fils Adrien Petit s’est montré le plus rapide d’un peloton d’une soixantaine de coureurs qui s’étaient présentés au bout de la longue ligne droite à Mers les Bains. Il y avait beaucoup de monde mais nous ne pouvions pas ne pas penser à cette Côte Picarde qui a disparu du calendrier et dont nous espérons bien qu’elle réapparaitra un jour.
Ce Grand Prix de la Somme s’est couru sur des bases très élevées avec des coureurs représentant des formations modestes et qui voulaient absolument se montrer. Résultat, durant les trois premières heures, la moyenne a dépassé les 45 km/heure avec notamment une pointe de 47,600 dans la première.
Difficile dans ces conditions de sortir du peloton qui, au départ de Glisy, était composé de 89 coureurs. On notait une échappée d’une quinzaine d’éléments mais leur avance ne devait jamais atteindre la minute.
A Famechon, km 85, c’était le regroupement mais l’allure restait toujours aussi vive.
Tentaient ensuite leur chance le Belge Vantomme (Protect), le Canadien Anderson Direct Energie) et le Picard Dassonville (Auber). Cela paraissait plus sérieux puisque le trio possédait à un certain moment 1mn40s d’avance.
Dans le peloton, on roulait afin de revenir ce qui devait se produire à 8km de l’arrivée.
Dès lors, le sprint massif était inévitable et Adrien Petit se montrait le plus fort.
« Cette victoire succède à celle de la semaine dernière aux Quatre Jours de Dunkerque. Mais c’est d’une autre manière car à Dunkerque, c’était en solitaire alors qu’à Mers, c’est au terme d’un sprint massif, soulignait le vainqueur. Dans ce parcours, le final me convenait beaucoup car il était assez usant. A l’entrée du circuit final, je n’étais pas trop bien placé mais j’ai pu reprendre ma place dans les derniers mètres. J’aime bien ce genre de course animée. L’échappée des trois ne m’a jamais inquiété. Pour moi, cela fait plaisir. Mes beaux parents ont un appartement ici à Mers et ma grand-mère en a un à Quend. Je suis donc chez moi. Enfin, nous sommes une famille de vélo ».
Aujourd’hui, Adrien Petit est un des rares coureurs professionnels qui possèdent un club de supporters.
Dans toutes les courses auxquelles il participe, sur le parcours, on peut voir un ou plusieurs camping car avec des drapeaux à la gloire d’Adrien. Au total, le club de supporters compte plus de 400 adhérents.
Classement : 1. Adrien Petit (Direct Energie) les 180kmen 3h59m13s ; 2. Rudy Barbier (AG2R La Mondiale) ; 3.Manzin (FdJ), 4. Cardis (Direct Energie), 5. Hofstetter (Cofidis), 6. Ferasse (Armée de Terre), 7. Corbel (Fortuneo), 8. Donders (Team Differdange), 9. Touze (Auber) ; 10. Raibaud (Armée de Terre) etc..
Lionel Herbet 21 mai 2017
Adrien Petit (Direct Energie) a remporté au sprint massif ce dimanche la 32e édition du Grand Prix de la Somme-Conseil Général 80 (1.1). Après 180 kilomètres de course entre Glisy et Mers-les-Bains, il a devancé Rudy Barbier (AG2R La Mondiale) et Lorrenzo Manzin (FDJ). Adrien Petit succède à Daniel McLay (Fortuneo-Vital Concept) au palmarès de l'épreuve. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.
Adrien Petit (Direct Energie)
Vainqueur du GP de la Somme
« Ca a été une course comme je les apprécie avec du mouvement toute la journée. Ca a roulé vite et ceci a rendu la course très usante. Certains coureurs l’ont payé dans le final. Le circuit était compliqué. Je savais que je ne pourrai pas suivre les attaques dans la bosse donc je suis monté à mon rythme mais à un bon train. Je n’avais ensuite qu’à attendre le sprint que j’ai lancé de loin et il ne fallait pas qu’il y ait 50 m de plus !
L’équipe a toujours été représentée dans les échappées, c’était le but au départ. On s’est fait plaisir et on a la victoire au bout. On s’est perdu dans le final avec Romain Cardis mais on s’est retrouvé à 800 m de la ligne où je lui ai dit de m’emmener. On a appris que Jonathan Hivert avait remporté le Tour de Castille et Leon, ce qui porte notre total à 21 victoires depuis le début de l’année.
Dès mercredi prochain, je retrouve Bryan Coquard et mon rôle d’équipier sur le Tour de Belgique. »
Rudy Barbier (AG2R La Mondiale)
2e
« L’équipe a dû rapidement prendre les choses en main dans le peloton car nous n’étions pas assez représentés à l’avant. On a imprimé un tempo assez rapide qui a fatigué le peloton. Au final je bute sur Adrien Petit qui est en pleine bourre actuellement. J’ai des regrets pour l’équipe qui a roulé toute la journée. La route était en très mauvais état à l’arrivée. Je prends un trou à 300 m de la ligne puis un autre à 50 m. Je ne cherche pas d’excuse car je suis tombé sur plus fort que moi aujourd’hui.
Je souhaite rapidement concrétiser car j’en suis à quatre podiums sans victoire depuis le début de saison, c’est beaucoup trop. L’équipe me fait confiance et j’aurais aimé leur rendre. Il y a toujours un petit quelque chose. L’objectif est d’arriver au Championnat de France en bonne forme et de créer la surprise. »
Lorrenzo Manzin (FDJ)
3e
« L’objectif était de dynamiser la course avec une équipe de coureurs habitués à rouler pour des leaders et où tout le monde avait carte blanche. J'étais tout de même le coureur protégé en cas d’arrivée massive. La journée a été menée à un rythme rapide et la bosse finale était difficile ce qui a durcit la course. Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de jouer ma carte personnelle et le podium est un bon résultat. C’était ma reprise après trois semaines sans courir et j’espère avoir d’autres opportunités sur ma prochaine course aux Boucles de la Mayenne. »
Damien Touzé (HP BTP-Auber 93)
« L’équipe a essayé d’aller dans les coups, ce que nous avons réussi. Il était compliqué de s’organiser dans le final avec la descente. Je lance le sprint de trop loin compte-tenu du vent de face. Mes prochains objectifs seront les Boucles de la Mayenne et pourquoi pas une place d’honneur au Championnat de France. »
Loïc Chetout (Cofidis)
« J’avais pour objectif de prendre une grosse échappée. C’était une course ouverte avec un niveau homogène et je pensais que le coup qui partirait irait loin. J’ai tenté au début, mais sans succès. J’ai recommencé dans la dernière bosse, sans plus de succès. On s’est ensuite concentré sur le sprint avec Hugo Hofstetter. »
Kévin Réza (FDJ)
« On a su faire une course de mouvement sur le circuit final. Johan Le Bon n’a été repris qu’à 700 m de la ligne. On a su ensuite emmener Lorrenzo Manzin qui prend une belle 3e place. Personnellement j’enchaine deux courses qui me tiennent à cœur : Plumelec et le Tour de Suisse. »
Christophe Riblon (AG2R La Mondiale)
« La journée s’est bien passée même si c’est décevant de faire 2e. On enchaine les podiums sans victoire et on commence à trouver le temps long de ne pas être récompensés de nos efforts. On avait plusieurs options au départ avec le sprint ou des attaques dans le final. On a fait ce qu’il fallait.
Personnellement je me sens bien. Ça va de mieux en mieux. Je pèse sur les courses. Je vais à Plumelec avec des ambitions. Je ne me projette pas sur le Tour, je ne sais pas encore ce que je ferai au moins de juin entre les WorldTour ou les Boucles de la Mayenne et la Route du Sud. »
16h21
Merci de nous avoir suivi. Retrouvez le classement complet et les réactions sur www.directvelo.com.
16h18
Damien TOUZÉ (HP BTP-Auber 93) termine meilleur jeune et Flavien DASSONVILLE (HP BTP-Auber 93) remporte le grand prix de la montagne.
16h14
Top 20 :
1. Adrien PETIT (Direct Energie)
2. Rudy BARBIER (AG2R La Mondiale)
3. Lorrenzo MANZIN (FDJ)
4. Romain CARDIS (Direct Energie)
5. Hugo HOFSTETTER (Cofidis)
6. Thibault FERASSE (Armée de Terre)
7. Erwann CORBEL (Fortuneo-Vital Concept)
8. Jelle DONDERS (Team Differdange-Losch)
9. Damien TOUZÉ (HP BTP-Auber 93)
10. Jimmy RAIBAUD (Armée de Terre)
11. Benjamin GIRAUD (Delko Marseille-Provence KTM)
12. Kevyn ISTA (WB-Veranclassic-Aqua Protect)
13. Orluis AULAR (EC Cartucho.es-Magro)
14. Roy JANS (WB-Veranclassic-Aqua Protect)
15. Kévin LEDANOIS (Fortuneo-Vital Concept)
16. Samuel DUMOULIN (AG2R La Mondiale)
17. Nicola GENOVESE (D'Amico-Utensilnord)
18. Joshua HUPPERTZ (Team Lotto-Kern Haus)
19. Tom VERMEER (Team Differdange-Losch)
20. Dorian GODON (Cofidis)
Tous ces coureurs terminent dans le même temps.
16h02
Les trois premiers sont confirmés.
Résultats
15h59
Podium (à confirmer) :
1. Adrien PETIT (Direct Energie)
2. Rudy BARBIER (AG2R La Mondiale)
3. Lorrenzo MANZIN (FDJ)
15h50
C'est serré pour les places d'honneur.
15h50
GP de la Somme arrivée
Arrivée
15h47
Victoire d'Adrien PETIT (Direct Energie) !
15h47
C'est un peloton groupé qui va se disputer la victoire.
1 Flamme rouge
15h45
Flamme rouge.
15h43
La liaison est difficile dans ce final, veuillez nous en excuser.
15h42
Deux coureurs ont attaqué mais ont été aussitôt repris.
15h40
Alexis GOUGEARD (AG2R La Mondiale) a abandonné au 2e passage sur la ligne.
15h40
...mais sont déjà repris.
15h39
Julien Loubet (Armée de Terre) et Johan Le Bon (FDJ) ont pris 7" d'avance...
8
15h39
L'échappée a été reprise.
10 Dernier tour
15h36
Dernier tour.
12
15h34
Anthony PEREZ (Cofidis), Lawrence NAESEN (WB-Veranclassic-Aqua Protect), Nicolas BALDO (HP BTP-Auber 93) et Marc FOURNIER (FDJ) sont sortis et comptent 10" d'avance.
Information
15h33
Regroupement général dans la descente.
Au pied de la descente il y a 2 km pour rejoindre la ligne d'arrivée.
Réponse internaute
15h29
- Publicité -
Le Team ŠKODA revient... Avec deux coachs d'exception !
Voir ici : https://www.facebook.com/WeLoveCyclingFr/videos/761702290671546/
15 Grand Prix de la Montagne
15h29
Flavien DASSONVILLE (HP BTP-Auber 93) serait passé seul en tête de la côte (5e grand prix de la montagne).
15h27
La côte fait des dégâts à l'arrière du peloton où de nombreux coureurs n'arrivent pas à suivre le rythme.
15h25
Plus que 18" d'avance. Maxime VANTOMME (WB-Veranclassic-Aqua Protect), Ryan ANDERSON (Direct Energie) et Flavien DASSONVILLE (HP BTP-Auber 93) seront-ils repris avant le sommet de la bosse ?
Écart
15h24
26" d'avance pour le trio au pied de la côte de Blengues.
20 Attention
15h22
Les coureurs sont entrés dans le circuit final.
Cédric PINEAU (FDJ) a eu un problème mécanique mais est déjà rentré dans le peloton.
21
15h20
Plus que 37" d'avance pour Maxime VANTOMME (WB-Veranclassic-Aqua Protect), Ryan ANDERSON (Direct Energie) et Flavien DASSONVILLE (HP BTP-Auber 93).
15h16
Dans une longue ligne droite le peloton apperçoit les échappés qui ne comptent plus que 45" d'avance.
25
15h14
Le peloton se rapproche à 50".
26 Écart
15h12
L'écart passe sous la minute : 55"
15h09
C'est AG2R La Mondiale qui roule en tête de peloton.
30 Écart
15h07
Maxime VANTOMME (WB-Veranclassic-Aqua Protect), Ryan ANDERSON (Direct Energie) et Flavien DASSONVILLE (HP BTP-Auber 93) ne comptent plus que 1'05" d'avance.
15h06
Dans une dizaine de kilomètres les coureurs aborderont le circuit final de 10 km à parcourir deux fois.
33 Écart
15h05
La traversée de Dargnies est dangereuse avec des voitures mal garées.
L'écart est passé à 1"10".
35
15h00
L'entente est parfaite entre les 3 hommes de tête alors que l'écart se maintient à 1'25".
Grand Prix de la Montagne
14h59
Résultat du 3e grand prix de la montagne :
1. Flavien DASSONVILLE (HP BTP-Auber 93)
On ne connait pas l'ordre de passage de Maxime VANTOMME (WB-Veranclassic-Aqua Protect) et Ryan ANDERSON (Direct Energie) pour les 2e et 3e places.
14h54
Le peloton contrôle : 1'10" d'avance pour Maxime VANTOMME (WB-Veranclassic-Aqua Protect), Ryan ANDERSON (Direct Energie) et Flavien DASSONVILLE (HP BTP-Auber 93).
40
14h54
Les coureurs ne trainent pas : 46.2 km parcours dans la 3e heure.
Écart
14h47
L'écart diminue : 1'15"
45
14h46
Résultat du 3e prix de la combativité :
1. Flavien DASSONVILLE (HP BTP-Auber 93)
2. Ryan ANDERSON (Direct Energie)
3. Maxime VANTOMME (WB-Veranclassic-Aqua Protect)
46
14h41
Situation de la course :
- En tête : Maxime VANTOMME (WB-Veranclassic-Aqua Protect), Ryan ANDERSON (Direct Energie) et Flavien DASSONVILLE (HP BTP-Auber 93)
- à 1'20" : le peloton
14h39
Les coureurs sont dans une descente technique avant de reprendre une belle route large.
59
14h33
Le peloton maintient l'écart à 1'30".
14h32
Rappel du déroulement de l'échappée : Maxime VANTOMME (WB-Veranclassic-Aqua Protect) et Ryan ANDERSON (Direct Energie) étaient en tête et Flavien DASSONVILLE (HP BTP-Auber 93) les a rejoint.
63 Grand Prix de la Montagne
14h30
Résultat du 2e grand prix de la montagne :
1. Flavien DASSONVILLE (HP BTP-Auber 93)
2. Maxime VANTOMME (WB-Veranclassic-Aqua Protect)
3. Ryan ANDERSON (Direct Energie)
14h30
Nouvelle correction : c'est Ryan ANDERSON (Direct Energie) et non Arnaud COURTEILLE (FDJ) qui est en tête.
Veuillez nous excuser de la confusion.
14h21
Trio de tête : Maxime VANTOMME (WB-Veranclassic-Aqua Protect), Flavien DASSONVILLE (HP BTP-Auber 93) et Arnaud COURTEILLE (FDJ).
Ils ne compte plus que 1'15" d'avance.
14h19
Correction : c'est Flavien DASSONVILLE (HP BTP-Auber 93) qui est dans le groupe tête en non Ryan ANDERSON (Direct Energie).
14h17
Résultat du premier grand prix de la montagne (km 91) :
1. Loïc CHETOUT (Cofidis)
2. Ludwig DE WINTER (WB-Veranclassic-Aqua Protect)
3. Julien DUVAL (AG2R La Mondiale)
70 Information
14h14
Arnaud COURTEILLE (FDJ) est rentré. Le trio de tête a 1'35" d'avance.
14h10
Arnaud COURTEILLE (FDJ) n'est toujours pas rentré. Il n'a plus que 10" de retard.
14h10
Personne ne roule dans le peloton : 1'40" d'avance pour Maxime VANTOMME (WB-Veranclassic-Aqua Protect) et Ryan ANDERSON (Direct Energie).
14h09
Arnaud COURTEILLE (FDJ) est sorti en contre et pointe à 15" des hommes de tête.
Le pelont semble laisser partir en laissant 50" d'avance au duo de tête.
74
14h02
Maxime VANTOMME (WB-Veranclassic-Aqua Protect) et Ryan ANDERSON (Direct Energie) ont pris 20" d'avance.
80
13h58
Les coureurs passent dans une zone où le réseau téléphonique n'est pas très bon. Veillez nous excuser des informations qui pourraient mettre du temps à nous parvenir.
83
13h53
Un léger vent de face se lève. Vue l'orientation de la course, les coureurs pourraient l'avoir ainsi jusqu'au bout.
13h51
Fin de l'échappée.
13h51
Loïc CHETOUT (Cofidis) est bien seul en tête avec 10" d'avance.
Grand Prix de la Montagne
13h50
Le classement du premier grand prix de la montagne n'a pas encore été annoncé.
13h48
Loïc CHETOUT (Cofidis) serait sorti seul (à confirmer).
90
00h00
Le peloton est étiré.
91
13h41
Après 3 sprints volants, les coureurs vont maintenant aborder les 5 grands prix de la montagne
13h38
Journée compliquée pour Roy JANS (WB-Veranclassic-Aqua Protect) qui a crevé.
13h37
Aussitôt les attaques fusent.
95 Information
13h37
Regroupement général.
98 Ravitaillement
13h34
22" à l'entrée de la zone de ravitaillement
13h33
Arnaud COURTEILLE (FDJ) a eu un problème mécanique et n'est pas encore rentré dans le peloton.
108
13h27
Le peloton est regroupé et n'a plus que 30" de retard.
13h26
Rappel du groupe de tête : Franck BONNAMOUR (Fortuneo-Vital Concept), Dorian GODON (Cofidis), Thibault FERASSE, Benjamin THOMAS (Armée de Terre), Ludwig DE WINTER (WB-Veranclassic-Aqua Protect), Julien DUVAL (AG2R La Mondiale), Raphael FREIENSTEIN (Team Lotto-Kern Haus) Flavien DASSONVILLE (HP BTP-Auber 93), Yannick MARTINEZ (Delko Marseille-Provence KTM), Jérémy CORNU, Paul OURSELIN (Direct Energie), Johan LE BON et Cédric PINEAU (FDJ)
110 Écart
13h21
35" d'avance pour l'échappée sur un peloton coupé en deux
13h20
Rene CORELLA (Start Vaxes Cycling Team) a été lâché par le peloton.
13h20
Précision : Raphael Freienstein (Team Kuota-Lotto Kern Haus) a remporté le 1er sprint volant
13h19
Roy JANS (WB-Veranclassic-Aqua Protect) a sauté à l'avant. Ils ne sont plus que 13 en tête.
13h19
Correction : c'est Elie GESBERT (Fortuneo-Vital Concept) qui a crevé à l'avant et est maintenant dans le peloton.
13h16
Franck BONNAMOUR (Fortuneo-Vital Concept) a crevé dans l'échappée qui n'a plus que 35" d'avance.
13h15
Raphael Freienstein (Team Kuota-Lotto Kern Haus) remportera le classement des sprints volants s'il finit la course.
13h14
Sebastian Orlando Caro Monroy (D'Amico-Utensilnord) est lâché du peloton
120
13h08
Résultat du 3e sprint volant :
1. Paul OURSELIN (Direct Energie)
2. Johan LE BON (FDJ)
3. A confirmer
Écart
13h05
L'écart diminue légèrement : 42"
124
13h01
50" d'avance dans Guyencourt-sur-Noye
12h55
Kévin LEDANOIS (Fortuneo-Vital Concept) est renté.
L'écart est stable à 40".
132
12h49
40" d'avance pour l'échappée.
Les coureurs sont partis vite : 47.6 km dans la première heure.
12h47
Crevaison de Kévin LEDANOIS (Fortuneo-Vital Concept)
137
12h46
Résultat du 2e sprint volant :
1. Raphael Freienstein (Team Kuota-Lotto Kern Haus)
2. Paul OURSELIN (Direct Energie)
3. A confirmer
12h42
43" d'avance pour les hommes de tête.
138
12h42
Les coureurs finissent la première boucle du parcours en repassant à Glisy.
142
12h38
40" d'avance pour les 15 de tête.
147
12h37
30 seconde d'avance pour Franck Bonnamour, Elie Gesbert (Fortuneo-Vital Concept), Dorian Godon (Cofidis, solutions crédits) Thibault Ferasse, Benjamin Thomas (Armée de Terre), Roy Jans, Ludwig De Winter (WB-Veranclassic-Aqua Protect) Julien Duval (AG2R La Mondiale), Raphael Freienstein (Team Kuota-Lotto Kern Haus), Flavien Dassonville (HP BTP-Auber 93), Yannick Martinez (Delko Marseille-Provence KTM), Jérémy Cornu, Paul Ourselin (Direct Energie), Johan Le Bon et Cédric Pineau (FDJ)
12h28
Une quinzaine de coureurs sont partis et ont pris 12" d'avance.
12h26
Rene CORELLA (Start Vaxes Cycling Team) a crevé (roue arrière)
153
12h26
Résultat premier Trophée de la combativité :
1. Ludwig DE WINTER (WB-Veranclassic-Aqua Protect)
2. Evaldas SISKEVICIUS (Delko Marseille-Provence KTM)
3. Damien TOUZÉ (HP BTP-Auber 93)
158
12h21
Le peloton traverse Moreuil très étiré.
160 Météo : Soleil,
12h11
Le peloton est toujours groupé.
Le vent est nul.
12h08
Crevaison roue avant de Samuel DUMOULIN (AG2R La Mondiale)
165
12h07
Le peloton entre groupé dans Demuin
171
12h04
Abandon de Wayne STIJNS (Team Differdange-Losch)
172 Sprint intermédiaire
12h03
Résultat du premier sprint volant :
1. un coureur du Team Lotto-Kern Haus
2. Alexis GOUGEARD (AG2R La Mondiale)
3. Arnaud COURTEILLE (FDJ)
Information
12h01
Correction : il n'y aura finalement que 180 km au lieu des 195 annoncés (2 tours de circuit final au lieu de 5).
Information
11h59
Il y aura 3 sprints volants dans les 60 premiers kilomètres.
192
11h55
Le peloton groupé se dirige vers le premier "sprint volant" après 8 km.
Départ réel
11h49
Le départ réel a été donné arrêté. C'est parti pour 195 km sous un beau soleil et une température de 21 °C.
11h42
Crevaison de Lorrenzo MANZIN (FDJ)
Départ fictif
11h42
Le départ fictif vient d'être donné.
11h39
Le peloton observe une minute de silence au départ en mémoire d'Albert Bouvet, ancien coureur, ancien chef des services sportifs du Tour et un des artisans du retour des pavés sur Paris-Roubaix.
11h20
Flavien DASSONVILLE (HP BTP-Auber 93) s'est confié à DirectVelo avant le départ : "Personnellement j’ai fait une petite coupure après les Quatre jours de Dunkerque et c’est ma reprise après une petite semaine. Au niveau de l’équipe on a Romain Feillu qui revient, David Menut et Damien Touzé qui vont vites au sprint et l’équipe marche bien en ce moment. L’équipe a reconnu la bosse finale et nos sprinters passent bien les bosses, nous sommes donc confiants."
Information
11h15
Adrien PETIT (Direct Energie) s'est confé à DirectVelo avant le départ : "Je suis en bonne condition. C’est une course où on va tenter de se faire plaisir car nous n’avons pas de leader désigné et chacun est libre de jouer sa carte. Ça sera surement une course de mouvement avec les équipes continentales et pourquoi pas tenter quelque chose dans le final ?"
Information
11h09
Samuel DUMOULIN (AG2R La Mondiale) s'est confié à DirectVelo avant le départ : "Il n’y a pas une grosse adversité au départ et l’équipe est là pour jouer la victoire. On sort d’une bonne course aux Quatre jours de Dunkerque. Ça peut être une course débridée car personne ne voudra prendre la course en main. Il faudra être attentif dès le départ. Pour le final il faudra voir si la bosse est assez sélective car elle est assez courte et certains pourront s’accrocher. Difficile de faire un pronostic pour la victoire."
Information
11h04
Jimmy TURGIS (Cofidis) s'est confié avant le départ à DirectVelo : "On prend le départ de la course avec l'objectif de la gagner. Cependant comme nous ne sommes que 6 au départ, on va tenter de courir au plus juste sans faire d'effort inutile afin de faire la meilleure performance possible à l'arrivée."
10h47
Bonjour et bienvenus sur le direct du Grand Prix de la Somme.
La météo est plaisante avec le soleil, pas de vent et une température de 17 °C.
''OU TROUVER LES EQUIPES ?????? ''
#VENDREDI #SAMEDI #DIMANCHE
-----------------LISTE DES HÔTELS----------------
- F.D.J ( Novotel Boves )
- AG2R LA MONDIALE ( Novotel Boves )
- FORTUNEO VITAL CONCEPT ( hôtel INN Amiens )
- COFIDIS ( Novotel Boves )
- DIRECT ENERGIE ( Hotel Campanile Glisy )
- DELKO MARSEILLE ( Hotel Campanile Glisy )
- VERANCLASSIC AQUE PROTECT ( Novotel Boves )
- AUBER 93 HTP ( In Désign Dury )
- ARMEE DE TERRE ( Hotel Campanile Glisy )
- D'AMICO UTENSILNORD (????????????)
- DIFFERDANGE LOSCH ( B&B Longueau )
- HRINKOW ADVARIES ( Hotel Balladins Longueau )
- START VAXES CYCLING TEAM ( ????????????)
- TEAM LOTTO - KERN HAUS ( Hotel Campanile Glisy )
- NICE CYCLING TEAM ( Hotel Balladins Longueau )
- INTERPRO CYCLING ACADEMY ( ?????????)
Articles de Presse avant l’épreuve
http://gazettesports.fr/2017/05/19/cyclisme-gp-de-somme-regionaux-adrien-petit-flavien-dassonville-attendus/
http://www.lncpro.fr/Default6_32.aspx?HeaderID=5&ArticleID=2017-gp-de-la-somme&DirID=Dernieres-Actus&SubtitleID=Actualit%C3%A9s%20%3E
http://gazettesports.fr/2017/05/18/cyclisme-hubert-louvet-heureux-conseil-departemental-soutienne/
http://gazettesports.fr/2017/05/18/cyclisme-laurent-somon-normal-accompagnions-g-p-de-somme/
http://gazettesports.fr/2017/04/28/cyclisme-g-p-de-somme-va-se-terminer-a-mers/
http://www.veloracingnews.fr/professionnels/un-bon-dimanche-en-somme/
Courrier Picard du 18 mai 2017